Dieppe : décision inique13/03/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/03/2902.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Dieppe : décision inique

Depuis le 1er mars, l’Assurance maladie a placé sous surveillance un médecin de Dieppe, en Seine-Maritime, Dominique Tribillac.

Elle lui reproche de délivrer trois fois plus d’arrêts de travail que la moyenne. Et pour cause : depuis 35 ans, il exerce à Val Druel, un quartier populaire. Nombre de ses patients sont ouvriers, et leurs tâches et conditions de travail entraînent fréquemment des maladies, des usures physiques comme le mal de dos. Ce sont eux aussi qui subissent le plus d’accidents du travail.

C’est pourquoi ce médecin est scandalisé : « Une telle injustice par une aussi grosse structure relève selon moi de l’incompétence grave et n’aurait jamais eu lieu s’il y avait eu une connaissance minimale du sujet auquel elle s’attaquait. Mais visiblement, seules les considérations financières avaient de l’importance aux yeux de ses dirigeants. »

On ne peut pas mieux dire. Cette politique consciente est menée par la Sécurité sociale depuis des dizaines d’années pour faire des économies qui, elles, finiront dans le budget militaire.

Partager