CHRU de Tours : coup de chaud à Trousseau27/03/20242024Journal/medias/journalarticle/images/2024/03/P13-1_Rassemblement_jeudi_21_mars_devant_le_CHRU_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C2362%2C1329_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHRU de Tours : coup de chaud à Trousseau

Jeudi 21 mars, plusieurs dizaines de salariées se sont rassemblées devant l’accueil des Urgences de l’hôpital Trousseau de Tours, avec banderoles, chants, sifflets, cornes de brume.

Illustration - coup de chaud à Trousseau

Le motif de cet énième coup de colère a été cette fois le chantage de la direction à propos des congés d’été, dont les demandes sont déposées en ce moment. Faute de personnel suffisant, comme toujours, et notamment aussi faute de remplaçants d’été en nombre suffisant, les demandes de trois semaines consécutives de congés d’été sont refusées. Ou alors, il faut accepter de travailler un, voire deux week-ends supplémentaires, sinon la direction n’accorde que deux semaines en été.

S’ajoutant aux problèmes de garde d’enfants, aux refus de la prise des repos sur les week-ends durant toute l’année, à la dégradation constante des conditions de travail, ces pressions sur les vacances d’été ont fait déborder le vase. Comme le disait au micro une travailleuse : « On ne demande pas la lune, on veut juste les congés qui nous sont dus ! »

Vu le délabrement général du système hospitalier et le refus de tous les gouvernements successifs d’y remédier depuis des décennies, la moindre revendication se ramène à demander la lune ! Ils n’en ont pas fini avec la colère des hospitaliers.

Partager